Nut est là ??

10 sept

Parce que ce matin c’est samedi, que le frigo est désert, que c’est la flemme de passer chez le chinois (la supérette), que mon chéri a sorti le Nutella de son placard…j’en étale plein mon Krisprolls. Ou plutôt mon petit pain grillé au blé complet Belle France. Moins cher que la marque danoise et surtout meilleur. Allé hop, premier bon plan du jour! Je démarre fort.

Tout en croquant dans mon petit pain grillé au blé complet un peu mou (chéri ne referme jamais les paquets après utilisation. Très masculin.), je me dis « ouah, depuis combien de temps je n’ai pas mangé de Nutella?? ». Oui, le matin j’ai régulièrement des réflexions poussées sur le sens de notre présence sur terre. Même au cours de la journée. Donc je disais : Tout en croquant dans mon petit pain grillé au blé complet un peu mou, je me dis « ouah, combien de temps que je n’ai pas mangé de Nutella?? » et encore en même temps (parce que je suis une nana, j’ai l’option multi-fonctions) j’ouvre mon compte yahoo et sur quoi je tombe ?? Je vous le mets dans le mille…un article sur mister Nutella. Je suis sur le cul (puisque assise sur mon canapé Fly). Je lis l’article, fouille un peu le net…je ne peux pas garder tout ça pour moi, et c’est pourquoi je poste ce post là maintenant tout de suite.

2998257787137gwmqbe9.jpg

Un peu d’histoire pour commencer :
« Tout a commencé à Alba, dans le Piémont, après la Seconde Guerre mondiale, dans le laboratoire d’un pâtissier, Pietro Ferrero. Son idée : remplacer le cacao, qui coûte cher, par les noisettes. Il finit par obtenir un pain, le Giandujot. En 1951 naît Supercrema, bientôt produit en Allemagne puis en France sous le nom de Tartinoise. En 1964, lancement de la marque Nutella. Michele, 86 ans, fils de Pietro, est toujours président du groupe. Son fils Giovanni est directeur général. « 

Alors pour commencer, on ne peut pas le louper, le pot Nutella est présent dans 5 000 points de vente. En France, je dis. Il représente a lui seul 85% de part de marché sur le secteur de la pâte à tartiner. Vu les concurrents, on comprend pas qu’il n’en ait pas plus.

Nutella c’est une production annuelle de 300 00 tonnes dont 26% pour la France (je vous évite le calcul, ça fait 84 000 tonnes pour nous), première accro devant l’Allemagne et l’Italie. Là où Ferrero a fait fort, c’est qu’il a immiscé sa pâte dans nos petit-déj’. Donc 2 possibilités d’utilisation par jour. Et puis maintenant tu peux faire 1 000 choses avec du Nutella : des fondants, des brownies, des muffins…des fruits au chocolat (pour se donner bonne conscience).

Pour ce qui est de la com’ on parle de 44 millions d’€ annuel consacré à notre pâte chérie. Soit un peu plus que mon salaire annuel.

Nutella c’est 13% de noisettes, 6% de lait et le reste de gras et sucre. On s’en doute. Je lis que les nutritionnistes ne peuvent pas le blairer ce que je comprends mais qu’apparemment les obèses n’approchent pas le pot. J’espère pour eux parce que c’est du 530 calories pour 100gr. La marque se fout un peu de nous, faut le dire, quand elle nous conseille de ne pas dépasser une consommation de 30gr/jour. Quand on voit la taille du pot, son ouverture béante qui accueille volontier les mimines gourmandes qui cherchent à raquer le fond. Pour se donner bonne conscience, 500 000€ est investi dans la recherche des facteurs de l’obésité…mouais mouais mouais…no comment.

articlenutella.jpg

nutella.jpg

Il faut savoir aussi que l’huile dite végétale est en fait de l’huile de palme. Huile de palme, comme on commence à le savoir, favorise les problèmes cardio-vasculaires. Pas glop. Les écologistes se tirent les cheveux, en plus des nutritionnistes. Sont tous chauves. Pour planter ces palmiers à huile, l’équivalent d’un terrain de foot de forêt est réduit à néant toutes les 15 secondes. ça aussi c’est pas glop. Moi je ne suis pas contente, du tout du tout. Alors le soucis que rencontre Ferrero, c’est que c’est l’huile de palme qui est à la base de la texture onctueuse du Nutella. Donc si plus d’huile de palme, plus de bon Nutella. Alors la moralité écologique…Ferrero l’emmerde profond. A oui, et à savoir aussi que dans le pot qui contient le Nutella on trouve du Phtalate, soit disant en quantité non dangereuse, mais il faut savoir que c’est nocif et engendre des dérèglements hormonaux. Par conséquent des stérilités chez l’homme. Si la femme enceinte contamine son enfant il se peut qu’il naisse avec des coucougnettes atrophiées. Il faut juste penser que c’est l’accumulation qui fait que le Phtalate devient dangereux. En tout cas c’est pas pour rien que ce truc a été interdit dans la fabrication des jouets pour enfants et qu’il est sensé être totalement interdit en France d’ici 2012. Flippant!

Un fan a créé the Nutella – Day qui a lieu le 5 février, chaque année. Propositions de différents brunch à base de Nutella. Pas mal du tout. A faire. Mais après…boycotte, hein ??

Une réponse à “Nut est là ??”

  1. Christen 2 septembre 2017 à 06:18 #

    Write more, thats all I have to say. Literally,
    it seems as though How do you get a growth spurt? relied
    on the video to make your point. You definitely know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your blog when you could be giving us something enlightening to read?

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport