Choco Twist and co…

28 nov

Après lecture de mon Lean secrets book hier soir, voici de ce qui en ressort. Evidemment je n’ai lu qu’une partie et je suis des plus d’accord avec Branda dans l’idée, mais il est vrai qu’en pratique c’est beaucoup moins évident. Donc, dans ce que j’ai lu (et compris), Brenda nous dit qu’il faut absolument arrêter de manger tout produit non naturel que ça soit sucré ou salé. Effectivement, beaucoup des composants sont issus de laboratoires, et sont difficilement identifiables « mais qu’est-ce donc que le carbonate d’acide de sodium?? et surtout : « que fait-il dans mon chocolat coco?? ». Je suis une grande fan des Choco Twist de Milka mais quand je lis la composition je flippe carrément : glycérol, diphosphate disodique, E471, E472b,E475, gomme xanthane…heureusement il y a du bon lait du pays alpin dedans…ouf !!

L’idée de manger des produits naturels sont infinis :
Choco Twist and co... dans A table ! tubes- Ce sont, pour la plus part, des aliments qui n’ont aucune valeur nutritionnelle; ils n’apportent rien à notre organisme si ce n’est du surplus inconnu par notre corps qui ne sait pas quoi en faire. C’est pourquoi il stocke certains produits comme les huiles non-hydrogénées. Comme si il les mettait de côté en attendant de savoir quoi en faire.
- La plus part des aliments qui sont bourrés de sulfate ou autres E sont des aliments sur dosés de sucre et de sel. Autant vous dire que ce sont eux qui nous font grossir et nous amène lourdeur et cellulite. Merci à eux…
- La plus part des produits rajoutés font parti de la liste des nocifs ou douteux. L’idée serait de vérifier chaque composant sur le net, mais on passerait plus de temps à les tchecker qu’à manger.
- Le fait de manger des produits sains nous permet de briser nos chaines de consommateurs excessifs et de dire enfin « merde » à la société de consommation qui nous surine le cerveau toute la journée.
- Je me dis qu’il est plus difficile aussi d’éliminer les calories (inutiles) des produits chimiques que celles des aliments naturels. Et ne vous faites pas l’illusion que les produits « light » sont plus sain, car évidemment les chimistes y ajoutent plus de produits pour donner le goût que l’allègement de sucre ou de sel ne permet pas.
- Les aliments sur-dosés en arômes artificiels nous tuent littéralement les papilles, ce qui fait que les vrais aliments nous semblent sans saveurs, fades au possible. Il est temps de remettre les choses dans l’ordre. Quelle est cette manie de vouloir tout contrôler, d’aller jusqu’à déformer ce que la nature nous donne ??

Quand vous avez tout ça en tête, prenez une de vos « aliments » préféré et en le machonant tentez de déterminer quel goût qui existe naturellement il en ressort. Ces produits ne sont pas des meilleurs : les Napolitains me donnent des brûlures d’estomac, le Nutella me fait mal aux dents, les Kinder Bueno m’écoeurent et beaucoup d’autres ne m’apportent pas grand chose de mieux. Il est donc grand temps que j’écoute mon corps, que je réagisse. Surtout que ça fait pas mal de temps que je me dis qu’il faut que j’arrête d’apporter de la merde à mon organisme.

alimentation-saine-300x147 dans A table !

Donc voici mon premier vrai challenge (parce que oui changer ses habitudes et un réel challenge) : manger des aliments sans « ingrédients » aux noms imprononçables pendant une période de 3 semaines. Pourquoi 3 semaines ?? Parce qu’il semblerait que c’est le temps qu’il faut pour changer une habitude. A mon avis ça va être costaud, mais si je n’essaye pas, je ne saurai jamais. C’est le mental qui va devoir prendre sur lui. Je sais que ça ne sera pas facile car il y a plein de ces trucs dans les placards et mon dandy a tendance à s’en enfiler une bonne rasade chaque soir : coca, gâteaux, pasta box…. N’étant pas chez moi je ne peux même pas m’en débarrasser.

A suivre…

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport