Initiation 1 au Cross Fit
12 déc
8:31 le réveil sonne. 8:32 réception d’un sms. Une copine matinale. C’est ça d’être jeune maman. 8:42 le réveil sonne pour la seconde fois. Huuum je me laisse jusque 45. Je me dis qu’il faut être tarée de s’obliger à s’extirper de son lit douillé où ronfle paisiblement mon dandy pour aller dans le froid hivernal, se taper 45 minutes de trajet pour 1:00 de sport. Je referme le yeux. 8:48 réception d’un sms. Foutez -moi la paix !! Ah non c’est M., le coach du Crossfit… Ok ok ok ok ok
-
je me lève !!
Arrivée juste à l’heure! S. le coach se présente et nous fait monter à l’étage de la box. On est 4 ce matin, dans le groupe. 2 filles, 2 garçons. Ah oui, je ne vous ai peut-être pas dit mais on ne dit pas « salle » mais « box ». On est pas dans une « salle » de sport, mais dans une box de Crossfit…S. nous tend des étiquettes collantes où sont spécifiés nos prénoms. On sait avec qui on va jouer pendant 1h. C’est une bonne chose.
Le cours d’initiation (pour rappel il y en a 6 au total) n°5 – mon planning ne me permettait pas de faire les cours d’initiation dans l’ordre – commence par l’annonce du thème qui sera : la récupération. Très importante pour éviter toute fatigue du corps et donc les blessures. Alors petit récap’. Pour une récupération optimale, il faut :
- bien s’hydrater,
- manger sainement. A savoir que suivant les 2h après sa séance, le muscle absorbe ce qu’on lui donne, donc bien penser sa nourriture.
- courir tranquillement,
- s’étirer (mais pas comme on sait le faire),
- se masser intelligemment et efficacement,
- la chyso qqs chose qui consiste à se baigner dans des bains à -20°,
- dormir en quantité.
A noter aussi qu’il est recommandé de suivre un rythme de 3 jours d’entrainement/1 jour de repos ou 5 jours d’entrainement/2 jours de repos.
Apparemment c’est le must du must.
Après un peu de théorie, on passe à la pratique. S. nous fait faire un peu d’étirements. Il nous explique que les étirements n’ont pas d’effets sur les performances physiques. C’est prouvé !! Le corps est fait pour être en mouvement, donc les étirements statiques ne sont pas des plus efficaces. Du coup on s’entraîne a faire des étirements mobiles. Effectivement, on sent la différence : beaucoup plus de muscles sont étirés.
Attelée de gros cylindres, S. nous explique qu’il faut les manier de telle manière pour appuyer sur nos tensions. L’idée c’est de le glisser à mi mollet, par exemple sous la jambe droite, raide. La seconde placée sur la première est un peu pliée. Une fois bien positionnée, tourner le pied droit de gauche à droite. Quand tu sens que ça fait mal, tu restes appuyées dessus.
Pour les cuisses: sur le côté, placée à mi-cuisse, appuyée sur un coude et sur le cylindre. Idem tu te balances de gauche à droite doucement. Quand ça fait mal…tu restes !! C’est pas dès plus agréables.
On a fait de même pour les grands fessiers.
Très étrange de reprendre la corde à sauter. On se sent lourde, essoufflée, les cuisses crient. Quelques sauts plus tard on saute comme à nos 6 ans dans la cours de récré avec les copines. L’idée ici, c’est de faire de petits sauts, de bien faire la manivelle avec ses poignets, d’engager les abdo, de penser à respirer pour éviter l’attaque cardiaque. Ca a l’air simple mais essayez et vous verrez que la coordination ne l’est pas tant que ça.
Après on passe aux choses (plus) sérieuse avec les swing avec kettlebell. En gros c’est un poids qu’on pense ne pouvoir jamais porter qu’on balance d’entre ses cuisses jusqu’au niveau des épaules (ça c’est à la Russe) ou jusqu’au dessus de la tête (ça c’est la version américaine). Evidemment, l’idée est de contracter les abdo et les fessiers pour aider à la remonté et faire travailler les muscles sans se bousiller les lombaires.
Et on termine avec des back squat avec une barre sur les épaules et de belles descentes en appuie sur les cuisses.
On termine le tout par 20 sauts de cordes et 10 swing enchaînés sur 7 minutes !! ça ouvre les bronches, ça fait du bien !!
L’ambiance est détendue, on rit un peu, on échange, on apprend à se connaître. Bon là je vous ai décrit ce qu’on a pu faire ce matin pendant 1h. Je ne vous conseille pas de le reproduire chez vous. Il faut le bon matériel, des postures adaptées pour éviter toute blessure. En tout cas je suis bien contente de ce premier cours !! Hâte d’être à vendredi pour la suite…Evidemment, j’ai bien pensé à remplir mon petit carnet page 29. 9 ou 10 tours de corde à sauter + swing en 7 minutes. Pas trop mal. Peu largement mieux faire !!
-
A suivre…
all the time i used to read smaller articles or reviews
which also clear their motive, and that is also happening with
this piece of writing which I am reading here.
Feel free to visit my blog post … dining room pendant lights
I’m really enjoying the design and layout of your website.
It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for
me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme?
Outstanding work!
Feel free to visit my webpage s128 download
I pay a visit day-to-day some blogs and sites to read content,
but this web site presents quality based posts.
Also visit my website dog wind chimes
I need to to thank you for this fantastic read!! I definitely loved
every little bit of it. I have you book-marked to check out new things
you post…
Here is my webpage; Moroccan Table Lamps
Please let me know if you’re looking for a author for your weblog.
You have some really good articles and I think I would be a good asset.
If you ever want to take some of the load off, I’d absolutely love to write some content for your blog in exchange for a link back to mine.
Please shoot me an email if interested. Thank you!
my web-site – http://www.keeha.co.kr