Ayeltgnu* !!

13 jan

Le début d’année s’éloigne de jour en jour et je vois mes projets doucement s’effacer. Je ne pensais pas qu’un grand changement de vie pouvait chambouler autant les habitudes. Les choses se mettent en place doucement et même si oui les choses avancent, je commence à perdre patience. Je néglige le sport, je néglige la course à pied et le blog. Ce début de semaine est un coup de pied au c** pour reprendre là où j’ai laissé mon entrain il y a quelques mois de ça.

Je reviens vers vous pour vous parler d’un aventurier que j’ai eu la chance de découvrir (et non de rencontrer) lors de mon séjour corsé sur le GR20. Après quelques bonnes journées de marche, j’ai profité de la plage et du farniente qu’elle peut inspirer. Je me suis donc fournit en livre à la libraire de Porto Vecchio. N’étant pas redescendu de mon périple dans les montagnes Corses, j’ai choisi de lire un livre d’aventure réelle Frank BRUNO et son « Défi d’une vie debout » avant d’enchaîner avec son autre livre « Carnet de voyage d’un homme libre« .

Ses livres sont une belle leçon de vie et son style nous transporte dans ses aventures qui malgré les galères qu’elles ont engendré, nous donnent envie de vivre. Frank Bruno a perdu une de ses jambes quand il était encore jeune homme et n’a fait que se battre pour réaliser ses rêves les plus dingues et aujourd’hui ceux des autres. Effectivement, il est à la tête d’une association « Bout de vie » pour les personnes amputées et non amputées. Son ton est vraiment différent des autres écrivains/aventuriers. On le sent bourru mais sensible ne serait ce que par les jeux de mots qu’il peut faire et sa façon de nous décrire ses voyages. Il m’en reste encore une bonne flopée à dévorer mais ça sera avec un immense plaisir.

Je suis tombée amoureuse (si je puis dire…) de cet homme qui ose vivre ses rêves, sait les partager et se bat pour que la vie soit une aventure continue. Une personnalité comme on en croise rarement, un homme intéressant comme il en existe peu et qui sait ne pas se laisser bercer et endormir par la routine. Car il est bien plus simple de se laisser glisser que de se mouvoir chaque jour pour atteindre ses objectifs, même les plus dingues.

41kITDh2OPL._SL500_1

FBR01-Couverture-v4-656x1023

Alors à votre librairie, toute : GO !!

* Tu as de la chance !!

See U !!

Une réponse à “Ayeltgnu* !!”

  1. Leonel 2 septembre 2017 à 22:34 #

    WOW just what I was searching for. Came here by searching for How do I stretch my Achilles tendon? can I
    increase my height after 18?

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport