Projets 2015

16 jan

Le programme de l’année 2015 ne sera pas des plus chargé mais sera tout aussi intéressant que l’an passé avec ma prépa au GR20. Je n’ai pu reprendre l’athlétisme que cette semaine, ayant aujourd’hui un job qui me permette d’assister aux deux entraînements hebdomadaires. Mais je ne sais pas où j’en serai fin février. C’est pourquoi je ne m’engage pas franchement sur quelconque projet trop ambitieux. J’ai tout de même quelques idées en tête… et pas des moindres.

    Vaux le Vicomte

Ça n’est un secret pour personne, j’ai un gros coup de coeur pour ce château qui a appartenu un temps à Mister Fouquet, intendant des finances de Louis XIV. J’ai lu deux/trois livres sur le sujet et me projeter dans ce passé me transporte dans un monde surréaliste qu’est notre histoire. J’adore ! Bref tout ça pour vous dire que cette année aura lieu la 3ème édition des Foulées de Vaux Le Vicomte. Cette année je m’étais donner comme objectif les 15 kilomètres mais n’ayant aucun entrainement lors de mon inscription et encore aujourd’hui, j’ai opté pour le 6 kilomètres. Ce n’est que parti remise à 2016… Et quand on sait que :
« L’intégralité des recettes de cette course sera reversée à l’Association des Amis de Vaux le Vicomte dont la mission est triple :

- Financer les projets de restauration du château et du jardin de Vaux le Vicomte
- Acquérir des œuvres d’art pour réhabiliter le style du 17ème siècle
- Financer les nombreux événements qui rythment la saison sur le domaine. »
On ne peut qu’avoir envie d’y participer…

Pour les intéressé(e)s, la course aura lieu dans les jardins du château le dimanche 1er février dès 9h30. Prévoyez des crampons pour le 15 kilomètres car l’an dernier c’était plus que boueux. Les info sont !

20150201-Les-foulees-de-Vaux-le-Vicomte

    La course des 3 Pignons

Encore une fois cette course est proposée sous différents formats : 5 kms, 10 kms ou 21 kms. L’an dernier, en voyant que cette course existait, je mettais enflammée sur le 21 kilomètres. Le soucis étant le même que plus haut, le manque entrainement me pousse plutôt vers le 10 bornes. Sachez que les 10 et 21 kms sont promis à du dénivelé positif et négatif. C’est tout l’intérêt d’aller courir en forêt de Fontainebleau: ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe. Et moi c’est ce que je veux, même si c’est dur.

Pour les intéressé(e)s, rendez vous le 1er mars à Noisy sur Ecole à compter de 9h30 pour des courses Nature au cœur de la forêt de Fontainebleau, à la fraîche. Je ne sais pas si je serais accompagnée mais j’ai franchement envie de profiter de cette course qui me semble magnifique.

    Niveau 1 de plongée

L’un des souhaits inscrits sur ma « To Do List des choses à faire dans la vie » est de plonger pour visiter une épave. Chose faite cet été lors de mon périple Corse. Après un baptême 100% émotions, je me suis dis qu’il serait pas mal de passer mon niveau 1. Mon acolyte étant lui même plongeur depuis pas mal d’années, nous nous sommes dit qu’il serait génial de mixer rando et plongée lors de nos vacances de baroudeurs. C’est pourquoi dès le mois prochain, je m’inscris à un stage plongée avant de partir valider le niveau en bord de mer. Je vous en parlerai plus amplement le moment voulu bien évidemment.

chartres-odyssee-piscine-patinoire-28-activite_1287 chartres-odyssee-piscine-patinoire-28-activite_1285

    Saut en parachute

Depuis le temps que j’ai envie de tester le saut en parachute, je vais enfin pouvoir réaliser un nouveau souhait de ma « To Do List des choses à faire dans la vie ». En mai, il est donc prévu que je me jette dans les cieux avec mon petit pote Bidoo et mon acolyte, qui lui ne compte plus ses sauts. Merci à ma poto d’avoir lancé l’idée, même si elle espérait que je reste avec elle et son YonYon tout neuf sur le tarmac.

saut-en-parachute-a-plusieurs

    Vignemale

La montagne me manque. Je crois avoir eu un coup de foudre lors de mini vacances d’été dans les Vosges. La Corse n’a fait que confirmer mon coup de cœur : j’aime la montagne. Du coup cet été j’ai envie de retourner grimper là haut sur la montagne comme le dirait la chanson. L’objectif étant de passer plusieurs jours de marche dans les Pyrénées et d’y inclure l’ascension de La Pique Longue et ces 3298 mètres de hauteur dans la région de Vignemale. Donc la rando va être de retour prochainement, mais aussi la course en milieu forestier.

Je vous en dirais un peu plus quand le parcours sera déterminé et le programme des vacances organisé.

Randonnee-Grand-Vignemale-3298m_000-619x411

    Paris – Versailles

L’an dernier je n’ai pas pu faire cette course mythique du fait du GR20, qui mine de rien m’a bien retourné le corps. Ma gêne au genou gauche ne m’a pas motivée à prendre le départ et vu l’état général de ma forme physique, ça aurait été ridicule. J’ai eu beaucoup de mal à recourir après le trek en Corse, mais cette année les vacances auront lieu bien avant la course donc cette année je m’y inscris et je la cours, quoi qu’on me dise…

parcours

Donc voilà un petit aperçu rapide de mes projets sportifs pour cette nouvelle année qui démarre doucement mais surement.
Hâte que les choses avancent, qu’elles prennent forme et que moi même je retrouve ma forme sportive. L’entrainement est la base, donc il n’y a plus qu’à !!

See U !!

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport