Instagram 1.0

31 jan

C’est en écoutant Dave à fond tout en sirotant un petit rouge Argentin que je me suis dis qu’il serait intéressant de partager avec vous quelques instagramiens que j’aime suivre un peu tous les jours. Beaucoup me font partir loin, vivent des choses qui me font baver, ou ont une vie parallèle qui me paraissent passionnantes. Les photo sont souvent magnifiques et d’autres sont juste informatives. La vie des uns, les émois des autres attisent ma curiosité, nourrissent mes pauses, sans jamais me rendre perverses. Beaucoup ont du mérite dans leurs combats de tous les jours contre les kilos, pour vivre leur vie rêvées qu’elle soit professionnelle ou personnelle.

Ce que j’apprécie aussi c’est le fait que ces personnes ne soient pas des panneaux publicitaires comme beaucoup de nanas « sportives » le sont aujourd’hui. Les marques sont très intelligentes et savent que les réseaux sociaux peuvent servir au marketing viral et ne s’en privent donc pas. C’est tout à leur honneur bien évidemment. Mais quand chaque cliché devient une mise en scène de telle ou telle marque, moi je sature. On dit qu’il ne faut pas entrer dans la comparaison et l’envie de l’autre mais en affichant des silhouettes sponsorisées gratuitement, il y en a forcément qui réclament à être traité de la même façon. Je lis les commentaires des filles (généralement) qui elles aussi veulent les mêmes traitements de faveur mais n’en bénéficient pas. Evidemment, elles n’ont qu’à acheter les baskets à 180€, et les tops à 75€. Au delà de ça, il y a aussi celles qui mettent en avant leur garde robe de sportive fashion dont la collection de baskets, brassières, leggings, ferait jalouser Décathlon. Encore une fois, elles créer des envies et surtout des décalages avec leur « public ». Le sport doit resté accessible à toutes et ne mettre en avant que les performances sportives. Pour moi, il ne devrait pas être (encore une fois) le reflet des différences sociales. Mais c’est un avis personnel.

Bref, j’en reviens à ce pourquoi j’étais là :

Les dingues de la nature

Eux me font rêver et me donnent envie d’aller plus loin dans la course à pied, me donnent envie de mettre un pied dans le trail, d’escalader des montagnes et de me dépasser dans les hauteurs. Vivant dans le 45, il m’est assez difficile de grimper quelconque monts, n’est ce pas ?. C’est en toute frustration que je consulte leur insta…j’avoue !

@loic_running
Un Corse plein d’énergie, toujours partie aux 4 coins de l’île…Une belle histoire familiale autour du trail, de la nature et du surpassement de soi qui m’a beaucoup plu et touché en même temps. J’aurai aimé qu’un proche me transmette une telle passion.

IMG_8257

@blame_the_youth
Un trailer passionné et passionnant à suivre… Je me régale de ces photo et de ses périples dans les Pyrénées et ailleurs. Ces clichés sont un régal pour les yeux et l’imagination. Je le soupçonne d’être à la base de mon projet dans les Pyrénées cet été …

IMG_8256

Les coachs que je rêve d’avoir comme amie

@leansecrets
De son petit nom Brenda Leight Turner dont je suis absolument admirative. Elle tient un blog très complet, un chaîne Youtube très sympathique avec beaucoup d’idées culinaires rapides et gustativement intelligentes, des conseils sports à suivre et un esprit léger. J’adore tout simplement. Elle est hélas trop discrète sur Instagram.

IMG_8261

@Marinlle
Pour moi, la Brenda à la française si je puis dire. Sportive, combative. Cette nana a du mordant, la niake à tous les niveaux et des photo pêchues comme j’en trouve rarement. Elle a le sourire, l’envie, la passion et nous le prouve à travers ces clichés.

IMG_8262

Les filles sans excuses

Dans cette catégorie, mesdames, vous êtes nombreuses que je suis régulièrement. Je ne vais pas vous en lister à foison, mais aujourd’hui je ferai honneur notamment à :

@margaux_laroutedelaforme
Une fille très sympathique, en tout cas à travers son Insta et ses vidéos. J’aime beaucoup son naturel, sa beauté sans froufrous et sa niaque. Elle a su se construire un corps béton, perdre pas mal de poids et devenir magnifique par son bien être positif, visible à travers ses quelques photo. Elle tient un blog complet, instructif et passionnant concernant le sport, l’alimentation et partage avec nous son histoire. Pour la suivre, c’est sur la route de la forme !!

IMG_8258

@cocosuperstart
Une nana découvert depuis peu qui m’épate de jour en jour. Elle ne lâche rien de chez rien, reste motivée bien que faisant du sport à domicile. 28 ans, 5 mouflets et un corps qui se reconstruit un peu plus chaque jour grâce à sa détermination et Shaun T. Superbe, motivante, motivée !! Enfin une qui ridiculise comme il se doit toutes celles qui nous fatiguent avec leurs excuses à la mort moi le nœud !! J’adore !!

IMG_8259

Et celles qui n’ont rien à voir avec tout ça…

@poppyfigue
Une pépiniériste passionnée par son métier et partage avec nous ces créations qui sont juste magnifiques. Elle est de Toulouse, mais je me suis promis que le jour où j’aurai un événement important dans ma vie qui nécessite un compo de fleurs, c’est elle que je contacterai.

IMG_8263

@milkthisstles
Des clichés poétiques, à tomber. Epurés, simples qui sortent tout droit d’un rêve. J’en redemande….

IMG_8260

Je vous laisse découvrir ces quelques Insta que je suis quotidiennement. Il y en a encore pas mal à citer, mais je reviendrais dessus un peu plus tard, pour ne pas vous assommer !!

See U !!

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport