BRF : Buthiers Running Finisher

16 mar

Il y a environ 2 ans déjà je m’étais inscrite à la Mud Day qui avait lieu en région parisienne durant les beaux jours. Les aléas de la vie ont fait que je n’ai pas souhaité prendre le départ. Le temps a passé mais l’envie de me frotter à ce genre de course est restée présent.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Mud Day, peut-être connaissez-vous la Frappa Dingue ou encore la Spartan Race. La mienne s’appelle la Buthiers Running Finisher et s’étale sur 15 km. Toutes ces courses à la mode ont pour idée générale un parcours saupoudré de différents obstacles physiques. Les organisateurs nous ont prévu : « passage dans un marais, rampant dans une grotte étroite et sombre, rampant dans le sable, rivière de glaise, passage dans des structures gonflables, passage dans un parcours aventure, des échelles flottantes à franchir, des murs de pailles et de bois à escalader, des couloirs de cordes à déjouer, courant électrique à éviter… » Autant vous dire que ce genre de chose ne s’improvise pas et demande obligatoirement un minimum d’entrainement.

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C’est pourquoi à compter de cette semaine commence pour moi un entrainement un peu plus dur pour mon pauvre petit corps. Du run, du squat, du saut à la corde, de l’escalade… De quoi faire travailler les bras, le dos, les cuisseaux, la sangle abdominale et le cardio. L’idée étant d’associer les sorties run courtes à du renfo au moins deux fois par semaine, de prévoir une sortie longue par semaine soit 15 bornes par sortie et de l’escalade une à deux fois par semaine.

    Programme type d’une semaine d’entrainement

Lundi : Run de 5 à 7 km + abdo variés 6×30 + squat 3×30 + press 3×30 en salle
Mardi : Run de 5 à 7 km + abdo variés 6×30 + squat + travaille des cuisses et mollets en extérieur
Mercredi : Escalade soit renfo bras et dos
Jeudi : Run long entre 12 et 15 km en extérieur ou plongée selon le planning
Vendredi : Escalade soit renfo bras et dos
Samedi: Off ou run de 5 à 7 km + abdo variés 6×30 + squat + travail des cuisses et mollets en extérieur
Dimanche: Off ou run de 5 à 7 km + abdo variés 6×30 + squat + travail des cuisses et mollets en extérieur

Voilà de manière globale comment je vois l’entrainement sur ces 8 prochaines semaines. Il variera obligatoirement d’une semaine à l’autre car j’ai le stage de plongée qui me monopolise quelques jeudi.

Ce genre de challenge me semble assez costaud, c’est pourquoi je conseille de prévoir un coach ou un co-équipier tout autant motivé que vous. Le beau temps pointe le bout de son nez et ne fera que nous motiver un peu plus. Je ferai un point avec vous chaque semaine pour voir le progrès de mon entrainement. Je dois m’y tenir pour vivre cette course folle avec la pêche qu’elle mérite.

Pour les intéressées et intéressés, sachez que le BRF aura lieu le 17 mai à la base de loisirs de Buthiers dans la matinée. Pour ceux et celles qui veulent se tester sur une plus courte distance, c’est possible puisque le parcours est jouable aussi sur 7.5 km. Pas mal pour débuter. Les petits loulous aussi peuvent participer à compter de 8 ans.

    Tarif

- 28€ pour le 15 km,
- 23€ pour le 7.5 km,
- 10€ pour les enfants.

See u !!

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