Auvergne : Puy de Dôme

30 mai

Encore une fois c’est en rangeant mes photo que je me suis rappelée mon épopée sur le Puy de Dôme. Elle commence à remonter car à cette époque ci je n’avais pas encore le permis de conduire. J’étais en supervisé et ça n’était pas simple pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement d’une voiture, alors rouler sur des routes sinueuses relevé du challenge pour moi. Alors évidemment je me rappellerais longtemps de cette sortie en Auvergne !

Le Puy de Dôme est sans doute le Puy le plus repérable de l’Auvergne par sa grande antenne qui le surplombe. Ca ne le rend pas plus beau, bien au contraire. Le jour où nous avons décidé de le gravir, il faisait un temps magnifique et l’idée de balade n’avait pas frôlé que notre esprit. Il y avait un monde pas possible !! Personnellement j’avais plutôt envie de fuir loin. Pour ceux et celles qui ne peuvent marcher, il y a un petit train qui mène jusqu’en haut. Tout est aménagé pour le touriste, donc une fois en hauteur, vous vous retrouvez sur une plate-forme bétonnée. Il y a du monde partout, même dans les airs car il est possible de sauter en deltaplane de là. La vue est superbe c’est certain, mais je n’avais franchement pas envie de m’éterniser. Je suis sauvage à mes heures.

IMG_7588 IMG_7593

IMG_7595

Donc nous avons continué notre balade sur un chemin aménagé par de grandes marches en bois. Impossible de trouver son rythme, une marche égalant un demi pas. Encore une fois, j’étais agacé. Et toujours du monde. Je crois que nous n’avons pas quitté la foule de la journée.

Personnellement, je ne vous recommanderais pas cette randonnée, parce que franchement vous avez une multitude de possibilité loin des balades types telle que celle du Puy de Dôme. Ne serais-ce pour garer, on se croyait à St Tropez en plein Juillet. Je ne vous dirai même pas que malgré la foule, ça vaut le détour, parce que ce Puy n’a rien de plus que les autres Puy environnant. L’accès y est simple, même si la côte pour accéder en haut est raide, mais pas plus facile que d’autres. Non, vraiment passez votre chemin.

IMG_7586

IMG_7587

IMG_7589

IMG_7590

IMG_7591

IMG_7594

IMG_7596

C’est en continuant d’avancer que nous avons pu enfin quitter le monde et nous retrouver un peu plus tranquille.

Nous avons tout de même fait une belle journée de marche de 5h environ. C’est toujours un régal de marcher il va s’en dire. Je deviens pointilleuse ou peut-être est-ce le fait de vivre à la campagne qui me rend anti-foule. Dans tous les cas, j’y retournerais voir ma chère Auvergne !

See U !!

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport