4 groupes sanguins, 4 régimes

18 sept

Hier soir j’ai survolé le livre de Peter J. D’Adamo « 4 groupes sanguins, 4 régimes ». Il nous en apprend beaucoup sur nos origines et l’évolution des groupes sanguins. Notamment que le groupe O est le groupe Originel, le plus ancien qu’il y ait. L’évolution vers le groupe A est dû tout simplement au changement d’alimentation et donc de vie. Le fait de devenir sédentaire a permis l’apparition de communautés de plus en plus grandes, ce qui a créer une proximité plus importante pour un grand nombre d’individus. Le groupe A serait donc plus résistant aux petites maladies. Puis est apparu le groupe B, le groupe dit de « barbare » ou encore « nomade »… bref, pas mal de petites info enrichissantes qui nous en apprennent beaucoup sur notre corps.

4-Groupes-sanguins-4-regimes-de-Peter-Adamo

L’intérêt de ce livre n’est pas dans l’histoire (quoi que…) mais plutôt dans ce qui va se trouver dans nos assiettes. Pas que notre groupe sanguin influe sur nos envies culinaires parce que naturellement aucun corps sensé ne serait attiré par toutes les m***** industrielles existantes. Non, ce que nous dit Peter c’est que nous sommes sensés apporter ce dont notre corps a besoin pour fonctionner au mieux. Chaque groupe sanguin n’assimilera pas les mêmes aliments de la même façon. Attention, il n’est pas question d’intolérance ou allergie. Par exemple, à mon plus grand désespoir, l’avocat n’est pas bénéfique pour mon groupe. Pourtant quand j’en mange, je le déguste et mon corps le vit bien. Non, l’idée est que ces aliments, classés en 3 catégories par Peter (ceux qui vous apportent beaucoup, ceux qui nourrissent, ceux qui sont « toxiques ») sont ou pas bénéfiques pour chacun d’entre nous. Les effets se font sentir sur le long terme par différentes maladies ou gênes.

Les « toxiques » ne vous tuent pas sur place, c’est qu’ils ne seraient pas approprié à votre métabolisme car mal assimilé. Avant de vous inquiétez, lisez le livre de Peter J. D’Adamo. Je raccourcis beaucoup ces propos pour vous donner envie d’aller plus loin.

tableau-toxique-2

Bien que le message de Peter ne soit pas « perdre du poids » mais bien « être bien avec son corps ». Une personne mangeant équilibrée peut avoir des rondeurs du fait de ne pas manger les aliments qui lui seraient le mieux destinés. C’est bête comme chou hein ? En tout cas quand Peter parle « régime » il sous entend dans la vie de tous les jours; l’objectif recherché là n’étant pas de perdre 5 kilo avant l’été. Qu’on se comprenne bien!

Là où je suis désespérée c’est que mon régime alimentaire ne correspond absolument pas à mon groupe sanguin qui est le B (je n’ai plus de secret pour vous). Et même en voulant faire tous les efforts du monde il serait compliqué pour moi de transiger. Je suis végétarienne (pas de viande, peu de poisson et des œufs bio de temps à autre) et mon groupe sanguin préconise de la viande rouge régulièrement ou beaucoup de poisson. Voyez le malaise. Je ne suis pas sensée manger : cacahuètes, pistaches, graines excepté quelques unes, céréales excepté quelques unes et notamment le blé, avocat (le drame) et d’autres fruits et légumes que j’adore, l’eau gazeuse… Heureusement il me laisse la banane. En fait tout ce que je mange aujourd’hui m’est proscrit sauf le laitage, qu’évidemment je ne raffole pas sauf bien évidemment le fromage. Les produits de soja ne sont pas de bons substituts pour mon groupe…Bref,tout va bien.

téléchargement

téléchargement (1)

NN0307GrB

Je vais tout de même tenter de modifier quelques points sur mon alimentation. Je ne sais pas ce que je compte en tirer mais à voir. J’aurai préféré être de groupe A, qui pour le coup correspond merveilleusement bien à mon régime alimentaire. Manque de bol, mon acolyte est de groupe A et rêverait d’avoir le B. Il faudrait qu’on s’échange notre sang…voilà tout !

See U !!

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport