Je n’arrive plus à courir

18 sept

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais dès que j’ai un changement quel qu’il soit, dans ma vie, je n’arrive plus à courir. Ce sport est sensé m’aider à me vider la tête, mais non, à la moindre contrariété, ma tête ne se vide pas. Je ne parle pas de contrariété dans le sens prise de bec avec le chéri, ou réflexion désagréable au travail. Non je parle des vrais contrariétés, celles qui chamboulent tout un rythme de vie.

Depuis déjà trois semaines, j’ai un nouvel emploi et enfin un qui se trouve être dans ma branche. Je prends mes nouvelles fonctions, je n’y connais rien, j’ai tout à apprendre, mais le job me plait. Mais quand même. Je ne mange que très peu, fini les petits-déjeuners monstrueusement calorique avec fromage blanc, beurre de cacahuètes, banane, éclat de fève etc… C’est à peine si j’arrive à avaler un pauvre weetabix avec un peu de lait d’amande. Le midi je ne finis plus mes plats, chose qui n’arrive jamais et le soir, je mange parce que c’est l’heure. Bref, rien ne fait vibrer mes papilles. Et ça c’est un signe d’anxiété chez moi. Mon corps parle beaucoup, mon ventre, ma peau… tout.

C’est sans vous parler de la course à pied. Aucune niaque. Les premiers temps de cette baisse de régime, je tenais les longues sorties parce que mon acolyte me bottait les fesses et restait courir avec moi. Mais son mal de dos ne lui permait pas de courir si longtemps sur bitume. Du coup je cours toute seule, mais impossible de tenir la distance. Je n’ai pas de souffle, j’ai des douleurs qui me tordent le ventre tout entier quand ce n’est pas un point de côté indécrottable qui se loge sous mes côtes. Sous les côtes, impossible de le masser pour le faire partir. Je m’arrête régulièrement, chose que je ne faisais jamais. Je fais donc de mini sortie de 20 minutes, 45 minutes à peine. Je sors pour dire que je sors. J’ai pourtant envie de sortir, de chausser mes baskets et m’élancer dans la rue. Mais le corps ne semble pas vouloir.

La tête ne part pas comme à son habitude, dans des contrées lointaines. Normalement je pars en voyage, je me créer des histoires, réfléchis à plein de choses etc… En ce moment rien. Je sens mon pas sur le sol qui claque, aucune légèreté. Je sens mon corps, mes jambes, mon souffle, je vois le temps qui passe et qui n’avance pas. Aucun échappatoire.

La musique déconne sur Deezer. Depuis le temps que je me dis que je devrai passer à autre chose… La course à pied est pour moi indissociable de la musique, sauf en forêt où je m’en passe très bien. Donc pas de musique, pas de carburant.

Enfin bon, rien ne va. A part la musculation où je suis très régulière et ne loupe quasi aucun entrainement. J’apprécie de plus en plus, surtout depuis que je me suis fais un entrainement détaillé et que je charge un peu. Je n’ai pour le moment que travaillais le buste, étant donné que j’étais sensée courir 3 fois par semaine pour ma préparation au Paris-Versailles. C’était sans problème jusqu’à il y a 3 semaines… Une fois la course passée, j’intégrerai le bas du corps pour tonifier tout ça.

J’espère que je saurais gérer cette course de 16 km sans trop en chier. J’espère l’apprécier à sa juste valeur. Un an déjà que je n’ai pas couru une course officielle, j’ai un peu le trac. C’est aussi ma première course difficile, étant donné que je n’ai couru des 10 ou 13 km avec des parcours assez simple.

A suivre…

See U !!

4 Réponses à “Je n’arrive plus à courir”

  1. Margaux 18 septembre 2015 à 12:04 #

    Courage !!! Si tu n’y arrives pas, ne te forces pas ! L’envie et la niaque reviendront quand tu te seras habituée à ton nouveau rythme de vie et à ton nouveau boulot !!!

  2. Olympiabydiane 20 septembre 2015 à 09:33 #

    Coucou ! Une regle d’or, ne jamais se forcer à aller courir et ne jamais souffrir en courant,… Mieux vaut arreter le running pendant une periode si tu n’y arrives plus plutot que de te degouter ! Peut etre aller voir ton medecin, faire du yogà de la sophrologie…. Courage !

    • sportive en herbe 21 septembre 2015 à 16:11 #

      Merci les filles !! Je ressens l’appétit qui revient et peut-être à nouveau l’endurance…. Test ultime ce soir!

  3. Cheap Oakleys 26 avril 2016 à 06:37 #

    My spouse and i even now feel last. fm is best. You undoubtedly should subscribe to get any good use out of it, however $3 monthly (you rest stops any time) is very not necessarily very much.
    Cheap Oakleys

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport