Pour de bonnes résolutions

31 déc

Dernier jour du reste de 2015. Plus que quelques heures et sonnera l’arrivée de la petite nouvelle : 2016. Comme toutes les blogueuses et la plus part des occidentaux, l’heure est à la réflexion des bonnes résolutions de l’année.

Alors non, il ne s’agit pas là ne faire un listing, même si j’adore ça, de résolutions intenables, casse-pieds, hors de portées ou à 1000 lieux de ce que vous êtes, mais plutôt de s’objectiver des défis atteignables, qu’ils soient pro, perso ou sportifs et de rester dans sa ligne de conduite naturelle tout en modifiant progressivement les choses si besoin.

D’ailleurs au lieu d’utiliser le mot « résolution », je préfère celui d’ « objectif ». Car une résolution me parait radicale, alors qu’un objectif semble plus progressif. C’est ma vision des choses. De mon côté, je pense que ce qui est radical est difficile à tenir car demande un gros travail intérieur, alors qu’un objectif, qui prend un temps plus long pour se réaliser, permet différentes transitions, réflexions, acceptations.

De mon côté, voici donc mes résolutions objectifs ou plutôt vers quoi je tends, pour 2016.

Professionnellement parlant :
- passer mon concours de la fonction publique territoriale pour décrocher mon CDI,
- améliorer mes connaissances en ce qui concerne mon job de responsable de RAM,
- continuer de m’enrichir pour être une EJE en constante réflexion,
- re-dynamiser le RAM dans lequel je travaille.

Personnellement parlant :

- m’installer dans ma maison et la bichonner,
- continuer d’avancer avec mon homme avec autant de positivisme,
- prendre plus de temps pour mes amis, éloignés par mon déménagement,
- persister dans les cours d’italien, ne rien lâcher malgré le planning chargé de cette nouvelle année.

Sportivement parlant :
- persévérer dans le renforcement musculaire,
- augmenter les charges progressivement,
- travailler avec le corps et le cœur pour mes nouveaux challenges : semi-marathons et trails,
- booster la puissance de mes jambes et enfin les modeler un minimum,
- reprendre le chemin de la plongée bien que vivant dans la Beauce, se soit compliqué d’être régulière.

Diététiquement parlant :
- toujours diminuer ma consommation de produits industriels pour enfin les voir disparaître de mon alimentation,
- investir la chrono-nutrition, maintenir ce régime alimentaire qui me permet de revoir l’organisation de mes repas.

Voilà donc de mon côté les différents objectifs que je me suis donné. Rien de compliqué, toujours en rapport avec qui je suis. Inutile de partir sur des objectifs extrêmement opposés à qui vous êtes. Ne vous mentez pas, les choses se font toujours de manière progressive et rarement radicalement.

Ne cherchez pas non plus à vous sur-charger de projets. Un à un. Lancez-vous dans un premier projet, et quand ça roule bien, hop pensez au second et ainsi de suite. Sinon vous ne saurez plus ou donner de la tête et rien de tel pour tout laisser tomber. S’investir dans quelques choses de nouveau demande du temps et un rythme à prendre. Submergé, on ne prend le temps de rien, et surtout on ne se laisse plus de temps à soi, à ne rien faire, à palier aux éventuels contre temps. Alors pipo molo. Les choses sr font pas à pas. Car de nouveaux projets, se sont de nouvelles habitudes et les nouvelles habitudes ne sont pas toujours simples à prendre. On oublie, on tâte, on essaie, on recommence… etc.

Notez-vous vos objectifs et faites-vous une sorte de rétroplanning de quoi commence quand. Tout ne doit pas obligatoirement démarrer le 1er janvier. C’est marqué nul part !

Vous êtes fortes, vous le pouvez, donnez vous une chance d’y arriver et n’écoutez que vous, votre détermination, votre motivation. Ne comptez sur l’appui de personne. Si vous en avez, nourrissez-vous en, mais dans le cas contraire n’en cherchez pas, et surtout bouchez-vous les oreilles face aux commentaires néfastes, dévalorisants, moqueurs et parfois destructeurs.

See U !!

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport