Chrono-nutrition #3

2 fév

La semaine dernière était assez compliquée niveau alimentation. Pas de « craquages » comme beaucoup diront, parce que je ne craque pas sur quelque chose, je le mange par envie. Je ne m’interdits jamais rien. Je suis de nature raisonnable niveau alimentation, donc pour le coup, je n’ai pas de problème de restriction ou de culpabilité. Non, ça a été compliqué car difficile de maintenir un vrai régime chrono-nutrition; des repas en extérieur, composés avec les moyens du bord, des repas dans la famille, des repas décalés… enfin rien de bien carré. Je suis peut-être devenue un peu psychorigide, je ne sais pas.

En tout cas j’ai pu me rendre compte, hier l’importance de respecter le rythme imposé par le régime chrono. Ce dimanche, les repas étaient un peu free-style du fait de la préparation de mon gros déménagement. Du coup dimanche soir je n’ai pas eu envie de cuisiner et me suis fais un sandwich sur le pouce avec une part de gâteau au chocolat qui soit partait dans mon estomac, soit dans la poubelle. Ce repas bien lourd, m’a valu un manque d’appétit le lendemain matin. Je n’ai donc pas mangé en quantité suffisante et ai eu une grosse faim à 11h. L’effet papillon continue, et j’ai donc avalé madeleines et chocolat chaud pour calmer l’estomac qui ne tenait plus en place. Le 11h encore dans l’estomac, je n’ai pas pu terminer mon plat. Etc…Etc… Heureusement, stressée pour différentes choses, je n’ai eu qu’un petit appétit le soir. Ce matin les choses ont repris leur cours normal.

Je n’ai toujours pas pris le temps de prendre mes mensurations, mais le poids reste inchangé de semaine en semaine. Je sens pourtant que mon buste se développe et la maigreur disparaît comme par magie. Mon ventre est plus costaud et ferme, mes bras grossissent parfaitement. Ma silhouette s’équilibre entre le bas et le haut. L’intérieur de mes cuisses s’aplatissent. Le fait de me pencher sur ce type d’alimentation m’a vraiment permis de rééquilibrer mes repas notamment en ajoutant de la protéine. Je ne suis pas certaine d’en manger encore assez par rapport à ma taille, mais la différence au niveau des quantités est flagrante par rapport à avant 2016. Je veille à en intégrer à chaque repas. Même si parfois c’est assez dur de me forcer. Je n’ai pas l’habitude d’en manger autant et je me retrouve souvent écœurée. Je n’insiste pas dans ces cas là.

Pour doubler ces quantités c’est relativement simple. Au lieu de prendre 2 tranches de saumon fumée, je prends les 4. Ca peut sembler beaucoup, mais au final ça ne représente que 150 grammes de poisson. Au lieu de manger 2 oeufs (brouillés ou durs), je m’en fais 4. Ca passe étrangement tout seul. Pour manger plus de crevettes ou autre poisson, à chaque coup de fourchette je glisse un bout de protéine, souvent mélangé au légume ou féculent.

Quand on a peu l’habitude de manger un certain aliment, ça n’est pas toujours évident de reprendre le rythme. Mais mon corps semble apprécier et c’est le principal.

See U !!

1  114 Réponses à “Chrono-nutrition #3”

  1. EnvytaLyfe Reviews 14 octobre 2018 à 23:38 #

    Greetings, There’s no doubt that your blog could be having web browser compatibility
    issues. Whenever I look at your web site in Safari, it looks fine
    however, when opening in IE, it’s got some overlapping issues.
    I simply wanted to provide you with a quick heads up!
    Aside from that, excellent site! https://trade-britanica.trade/wiki/Indoor-cannabis-Growing-Guide

  2. Etta 15 octobre 2018 à 03:22 #

    Its like you read my mind! You seem to know so much about this,
    like you wrote the book in it or something. I think that you can do with some
    pics to drive the message home a bit, but instead of that, this is fantastic blog.
    A great read. I will definitely be back.

    Here is my website https://daiphuocanjsc.com/danh-muc/thiet-bi-chieu-sang/den-led-am-tran/den-led-am-tran-de-duc/

  3. Floyd 15 octobre 2018 à 03:34 #

    Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading?
    I’m trying to figure out if its a problem on my end or if it’s the blog.

    Any feed-back would be greatly appreciated.

    Also visit my weblog; https://daiphuocanjsc.com/danh-muc/thiet-bi-chieu-sang/den-pha-led/

  4. diwali wishes 15 octobre 2018 à 05:33 #

    Very interesting points you have noted, appreciate it for posting.

    https://happydiwali2018.in/

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport