Le GRAND Retour

17 août

Que le temps passe vite. Depuis février je n’ai pas pris le temps de pianoter sur mon site internet. Le temps passe vite. Trop vite. Les choses ont pas mal évoluées pour moi niveau sport. La musculation devient mon sport principal et me trotte dans la tête toute la journée en exagérant un peu. Je regarde des vidéos pour comprendre les mouvements et les faire du mieux possible, je lis Muscles & Fitness tous les mois et consulte tous les sites internet que je peux.

Les vacances ont été signe d’inactivité et la reprise n’est pas des plus simple : le moindre exercice m’offre chaque jour de nouvelles courbatures. C’est chiant mais pas si désagréable que ça. Pour reprendre un entrainement autre que celui que je suis depuis pas mal de mois, je me suis lancée dans le programme de Jamie Eason que j’ai pu découvrir sur le site de la génialissime Gwen, Musculation au Féminin. Je me suis imprimée le programme sous forme de livret pour pouvoir l’emmener partout mais aussi pour y noter mes charges, mes répétitions et tout ce dont j’aurai besoin. J’abandonne donc mon agenda pour un court instant. Un court instant de 12 semaines quand même.

Si j’ai choisi le programme de Jamie Eason, que vous trouverez ici, c’est notamment car il est progressif car se découpe en 3 phases de 4 semaines chacune. On démarre doucement, puis progressivement les séances se rallongent et deviennent plus dures pour notre plus grand plaisir. J’ai envie d’en ch***, de voir du résultat et d’enfin quitter mon confort.

Alors oui il est possible de faire son propre programme, comme je le faisais jusqu’à présent, mais personnellement, je m’endors vite dans ce que je connais et ne cherche pas à aller plus loin, à sortir de ma zone de confort. Utiliser un programme comme celui de Jamie Eason va me permettre d’utiliser un autre matériel que les haltères, que j’adore, comme la poulie et la swiss ball que j’ai très vite abandonné après son achat il y a un siècle. De la même manière que je vais découvrir de nouveaux mouvements et donc avoir de nouvelles sensations. Changer ses habitudes, c’est devoir travailler sur soi, accepter qu’on ne fasse pas correctement le mouvement et que certaines séances vont être plus de la découverte que du réel travail. On ne le dit jamais assez, la technique est primordiale, le poids secondaire. Ce qui implique donc de revoir ses poids à la baisse pour avoir un mouvement juste, efficace et limpide pour éviter toutes blessures.

Evidemment, qui dit nouvel entrainement, dit aussi être 100% motivée pour une meilleure alimentation. Terminées les glaces tous les jours et à n’importe quelles heures de la journée. La reprise du travail permet plus facilement de ré-équilibrer ses repas. Pas le choix quand on se prépare son repas du midi et le goûter. Je continue de manger selon le principe de la chrono-nutrition. Tout se passe pour le mieux, mais d’autres projets « objectifs cuc_aim_body » se profilent pour l’année 2016/2017. Il n’est aujourd’hui pas question de lâcher, mais à chaque rentrée c’est ce qu’on se dit. L’objectif premier est donc de ne pas lâcher.

Comme le dirait mon mentor Albert Bosch :

« Demandons nous toujours si ce que nous faisons aujourd’hui nous mène là où nous voulons être demain. »

See U !!
C.

1  074 Réponses à “Le GRAND Retour”

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